Promutuel Beauce-Etchemins fête la coopération

Par Andre Poulin
Promutuel Beauce-Etchemins fête la coopération

M. Jean Roy

C’est l’esprit à la coopération que Promutuel Beauce-Etchemins a dévoilé, lors d’un brunch tenu le dimanche 23 septembre à Sainte-Marie, les gagnants de son concours « 160 ans à célébrer ! ».

Organisé dans le cadre de l’Année internationale des coopératives et du 160e anniversaire du Groupe Promutuel, le concours « 160 ans à célébrer ! » avait pour objectif de mieux faire connaître les coopératives situées sur le territoire de Beauce-Etchemins.

C’est ainsi que tous les membres assurés de la Mutuelle couraient la chance de remporter 5000 $ en argent. Parmi eux, sept se sont qualifiés comme finaliste. Chacun des finalistes devait alors choisir une coopérative à qui il était jumelé. Cette dernière courait à son tour la chance de remporter 2500 $.

Les gagnants sont Mme Huguette Laplante et M. Noël Beaudoin, qui ont remporté 5000 $ en argent. La coopérative choisie par ces derniers, la Coopérative de solidarité de santé de Saint-Bernard, a quant à elle reçu 2500 $. Les six autres membres assurés finalistes ont gagné un crédit de 500 $ applicable à l’achat d’une police d’assurance auprès de Promutuel Beauce-Etchemins.

« Nous croyons aux valeurs qui ont vu naître le Mouvement mutualiste et plus particulièrement notre Groupe, il y a maintenant 160 ans. Nous souhaitions donc profiter de l’occasion pour mieux faire connaître à la population les différences mutualistes. En démontrant l’importance des nombreuses coopératives situées sur notre territoire, nous espérons les aider dans leur mission respective », a souligné Mme Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Beauce-Etchemins.

Promutuel Beauce-Etchemins souhaitait également poser un geste significatif qui permettrait de reconnaître les efforts de toutes les femmes et tous les hommes qui ont dirigé la Mutuelle depuis 1980. C’est ainsi qu’une plaque murale identifiant le nom de tous les administrateurs (passés et actuels) de Promutuel Beauce-Etchemins a été dévoilée au cours du brunch. « Nous pouvons être fiers des bâtisseurs de notre Mutuelle qui ont multiplié les efforts pour atteindre leurs objectifs. Reconnaître leur contribution aujourd’hui n’est qu’un juste retour des choses », a mentionné Jean Roy, président de Promutuel Beauce-Etchemins.

Rappelons que Promutuel Beauce-Etchemins s’est engagée en mai dernier à remettre un montant de 75 000 $ à six organismes œuvrant dans la région dans le cadre des festivités du 160e du Groupe et de l’Année internationale des coopératives. « Aujourd’hui, c’était une autre façon de démontrer notre engagement envers notre communauté », a conclu Anne Vaillancourt.

Promutuel Beauce-Etchemins, c’est 96 employés, plus de 30 000 membres assurés, 30 000 000 $ en primes souscrites pour l’année 2011, un siège situé à Beauceville et sept bureaux de service répartis sur son territoire. Reconnue pour la qualité de son service et la fidélité de sa clientèle, la Société mutuelle affiche une croissance intéressante depuis quelques années, laquelle s’élève à 8.8 % en 2012.

@BV : M. Jean Roy, président du conseil d’administration de Promutuel Beauce-Etchemins, M. Noël Beaudoin et Mme Huguette Laplante, membres assurés gagnants de 5 000 $, Mme Dominique Fecteau pour la Coopérative de solidarité de santé de Saint-Bernard gagnante de 2 500 $ et Mme Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Beauce-Etchemins, apparaissent dans l’ordre habituel sur la photo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires