Promutuel Bellechasse-Lévis attribue ses prix «coup de cœur»

SAINT-GERVAIS. Promutuel Assurance Bellechasse-Lévis a remis, le jeudi 22 janvier, plus de 110 000 $ à 32 organismes de son territoire dans le cadre de son projet «Coup de cœur» lancé l’automne dernier. Une centaine de personnes assistaient à la cérémonie qui se déroulait au Centre socioculturel de Saint-Gervais.

Membre du comité organisateur et du comité de sélection, Jean-Claude Tardif souligne que des demandes émanant de 62 organismes et totalisant 440 000 $ avaient été acheminées à la mutuelle qui disposait de 125 000 $ pour réaliser ce projet. Cette somme provenait de surplus enregistrés jusqu’en 2013. «Au lieu de donner des ristournes individuelles, ce qui serait compliqué et laisserait peu à nos membres-assurés, nous avons décidé de créer une ristourne collective qui aiderait des organismes de notre région. La réponse a dépassé nos attentes», a-t-il mentionné.

Chaque organisme devait présenter un projet susceptible de générer des retombées positives dans la communauté. Des contributions allant de 2 000 $ à 10 000 $ étaient remis aux projets ayant retenu le plus l’attention au sein des membres du comité de sélection qui était composé de trois administrateurs de la mutuelle, Jean-Claude Tardif, Réjean Bilodeau et Michel Labbé, du directeur général par intérim Donald Mercier ainsi que de Francine Ferland de Saint-Anselme. Le projet de transformation de la cour de l’école du Tremplin de Saint-Lazare est celui qui a reçu la plus forte contribution de la mutuelle, soit 10 000 $.

Comme le stipulait le concours, l’organisme qui effectuait une demande devait être présenté par un membre-assuré de la mutuelle et devait se trouver sur le territoire desservi par l’assureur, soit Bellechasse, Les Etchemins et Lévis. La personne ayant présenté un organisme coup de cœur recevait une paire de billets pour la Maison de la culture de Bellechasse.