Quatre des cinq pires routes de Chaudière-Appalaches situées en Bellechasse-Etchemins
ACTUALITÉS. La route 275 à Saint-Zacharie, la rue Principale à Buckland et la route 275, dans le secteur de Saint-Benjamin, sont les trois pires routes de Chaudière-Appalaches en 2023, selon un vote tenu auprès des automobilistes par CAA-Québec dans le cadre de son palmarès des pires routes au Québec.
La route 273 à Saint-Apollinaire, dans Lotbinière, ainsi que le rang de la Grande-Rivière, à Lac-Etchemin suivent en 4e et 5e position de cette liste publiée mardi matin.
Fait à noter, aucune de ces routes ne fait partie des dix pires du Québec, ce palmarès étant dominé par la rue Georges à Gatineau, suivie de la route 329 à Saint-Adophe-d’Howard, dans les Laurentides, ainsi que de la route des Fondateurs à Larouche, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
CAA-Québec rapporte que selon le Plan québécois des infrastructures 2023-2033, seulement 56 % du réseau routier supérieur du Québec est en bon état. Près de 5800 votes ont été comptabilisés dans le cadre de cette campagne, qui se tenait du 12 avril au 8 mai dernier.