Québec investi 300 000$ dans le Mont Orignal
Le financement permettant l’achat de la station de ski du Mont Orignal est acquis. Le Gouvernement du Québec donne un appui de 300 000$ à la coopérative de solidarité du Mont Orignal
L’aide financière provient en grande partie du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) qui souscrit à la hauteur de 250 000$. L’autre 50 000$ provient du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT). La transaction pourra ainsi être effectuée au cours des prochaines semaines avec l’actuel propriétaire de la montagne, Michel Biron.
Le projet, évalué à plus de 2 millions de dollars, permettra de garder la station en opération et éviter son démantèlement. Étant toujours à la recherche de trois investisseurs potentiels, la coopérative n’a maintenant qu’à chercher à sécuriser son fond de roulement.
Étant chargée de l’annonce au nom du Gouvernement du Québec à l’aube d’une campagne électorale, la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, a souligné la solidarité qui s’est éveillée dans le milieu à l’annonce du démantèlement potentiel de la station de ski, surtout que la station de ski a enregistré des bénéfices d’opération au cours des 7 dernières années et que la région pourra bénéficier des retombées économiques régionales annuelles évaluées à 2,6 millions de dollars, en plus des 80 emplois saisonniers qui s’y rattachent.
Le président de la coopérative, Marc Lacroix, a tenu pour sa part à rappeler que le support envers la station de ski s’est manifesté dans toutes les localités situées à proximité de la montagne mais aussi dans tout Chaudière-Appalaches. Des gens de partout en Chaudière-Appalaches y ont souscrit tomme comme de la région de Montréal, l’Estrie et même la Côte-Nord. Se disant soulagé, monsieur Lacroix et son groupe peuvent maintenant s’attarder à l’organisation de la coopérative et à la prochaine saison de ski.