Raymond Labbé honoré par le Gouverneur général

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Raymond Labbé honoré par le Gouverneur général
Le maire de Saint-Camille

SAINT-CAMILLE-DE-LELLIS – Un citoyen de Saint-Camille, Raymond Labbé, a reçu un certificat de mention d’honneur de la part du Gouverneur général du Canada, David Johnston.

Ce dernier a reçu son certificat des mains du maire de Saint-Camille, Adélard Couture, lors d’une cérémonie précédant la séance régulière du conseil municipal du 2 décembre dernier.

Il a été honoré pour avoir contribué au sauvetage du père Urbain Rhéaume qui était prisonnier de son véhicule en flammes lors d’un accident de la route survenu le 31 décembre 2010 sur la route 204, à Saint-Camille.

M. Labbé avait aidé un autre résident de Saint-Camille, André Fauchon, à sortir l’abbé Rhéaume de son véhicule et le mettre en lieu sûr. Malgré son intervention rapide, les occupants de l’autre véhicule impliqué dans cet accident n’avaient pu être sauvés, les flammes s’échappant de leur véhicule étant trop intenses.

Le récipiendaire a accepté cet honneur avec beaucoup d’humilité, donnant tout le mérite à André Fauchon pour cet acte de bravoure. M. Fauchon, qui n’a pu assister à la cérémonie, avait été décoré de la Médaille de la bravoure en octobre dernier par le gouverneur général lors d’une cérémonie tenue à la Citadelle de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires