Réaménagement au service d’oncologie du CSSS de Beauce

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Réaménagement au service d’oncologie du CSSS de Beauce
@BV: Mme Huguette Giroux

Le service d’oncologie de l’Hôpital de Saint-Georges vient d’être rafraîchi grâce à la sensibilité et au dévouement de familles d’ici, ainsi qu’au soutien de diverses entreprises et organisations.

La démarche a été coordonnée par la Fondation du CHBE qui a aussi participé à son financement. L’aire de traitement et la salle d’attente ont été repeintes; les clients profitent maintenant de chaises plus confortables et mieux adaptées à leur condition, de même que de téléviseurs. Désormais, ils peuvent également accéder à internet. Des pensées choisies ont été inscrites sur les murs, une façon d’humaniser ce milieu de soins spécialisés. De plus, le réaménagement facilitera les déplacements du personnel soignant.

À chaque semaine, le service d’oncologie de l’Hôpital de Saint-Georges administre entre 50 et 60 traitements. Pour 2010-2011, on y a cumulé plus de 2700 traitements.

Les cancers les plus fréquents sont le cancer du sein et le cancer colorectal. La durée des traitements peut varier de quelques mois à quelques années, s’il s’agit de traitements visant à prolonger la vie des personnes ou à améliorer leur confort. L’équipe du service d’oncologie rassemble oncologues, chirurgiens, omnipraticiens, internistes, du personnel infirmier, des préposés aux bénéficiaires, nutritionnistes, travailleurs sociaux, psychologues, des pharmaciens et assistants techniques en pharmacie ainsi que du personnel de soutien.

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre aussi certains services de santé spécialisés et surspécialisés à la population des Etchemins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires