Record de raccompagnements pour Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

SOCIÉTÉ. Un total de 1 558 raccompagnements ont été effectués au cours de la 33e édition de l’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins.

De ce nombre, environ la moitié ont été faits du 20 au 31 décembre, alors qu’ONR était disponible neuf soirs.

Ces 1 558 raccompagnements représentent un nouveau record pour l’organisation régionale qui a composé avec un manque de bénévoles. En moyenne, 103 transports par soir ont été complétés comparativement à 102 en 2017. Pour la MRC des Etchemins, on note

Le coordonnateur d’ONR pour la région, Steeve Labbé, fait état de 263 équipes et de 1 007 présences bénévoles au cours des 15 soirs d’activité. Dans Les Etchemins, on note 86 raccompagnements effectués par 86 équipes et 99 présences bénévoles.

«La contribution et le dévouement exceptionnels de nos bénévoles actifs ont fait que nous avons atteint un sommet de raccompagnements (+8 %), et ce, en débit d’une baisse significative de 6 % du nombre de présences bénévoles et de 9 % du nombre d’équipes en poste», précise-t-il.

M. Labbé termine en remerciant les partenaires, les bénévoles, ainsi que les utilisateurs. «Vous avez non seulement rendu les routes plus sécuritaires, mais également encouragé la jeunesse et le sport d’ici», conclut-il en ajoutant qu’Opération Nez rouge sera de retour à compter du 29 novembre 2019.