Réfection du rang 14 à Saint-Benjamin
ROUTES. Souvent cité en exemple comme tronçon routier difficilement praticable, le 14e rang Est, qui relie les localités de Saint-Benjamin et Lac-Etchemin, fera l’objet d’une réfection au cours des prochaines semaines.
Les travaux, qui devraient se dérouler sur une période d’au moins huit semaines, ont débuté lundi dernier et sont évalués à près de 2 millions de dollars. La mairesse de Saint-Benjamin, Martine Boulet, attendait depuis longtemps cette opportunité. «Je suis contente. On a finalement pu obtenir des sommes du programme PIIRL (Plan d’intervention en infrastructures routières locales). Le ministère des Transports contribue largement au financement des travaux à près de 75 %, le reste étant assumé par la localité.
La réfection en cours implique une distance de 4,6 kilomètres, soit de l’intersection de la route 275 jusqu’au pont de la rivière Flamand indique Mme Boulet. «On aurait aimé que l’ensemble du tronçon soit réalisé cette année, sauf que nous sommes déjà prêts à soumettre un projet pour ce qui reste en suspens, soit environ 1,8 kilomètre. On espère que ce soit le cas pour l’année 2018-2019», a-t-elle fait valoir en terminant.