Réparation d’un muret à Sainte-Claire

MUNICIPAL. Un groupe de citoyens de Sainte-Claire s’inquiète depuis qu’un muret se soit affaissé il y a quelques mois. Il sera finalement réparé par la municipalité.

L’infrastructure en question, située près du HLM de la localité, s’est effondrée en partie, possiblement en raison de défaillances remontant à sa construction en 2006 selon le Directeur des services techniques et de l’urbanisme à la municipalité, Simon Roy.

Le muret en question est situé aux abords du boulevard Bégin et longe un sentier pédestre.

«Il nous a fallu voir d’abord à qui incombait la responsabilité de le réparer. Une entente signée avec le ministère des Transports nous a finalement montrée que c’était à nous de le faire. Nous avons donc lancé des appels d’offres au printemps et les réparations se feront dans les prochains jours», précise-t-il.

Les travaux seront réalisés par le Ferme Rouleau et frères de Saint-Anselme. «Il fallait aussi trouver une firme ayant les capacités de faire les réparations adéquatement car c’est une structure complexe, ce qui n’est pas évident. Aussi, l’agenda des entreprises en aménagement paysager est généralement déjà chargé au printemps, alors que nous avions déposé notre appel d’offres.»