Retour réussi pour le souper-bénéfice de Passion-FM

SAINT-LAZARE. Près de 160 personnes étaient présentes au Centre communautaire de Saint-Lazare, le jeudi 15 septembre, pour la présentation du souper-bénéfice de la station radiophonique Passion-FM de Lac-Etchemin.

L’événement, qui était de retour après deux années d’arrêt forcé en raison de la pandémie, a été qualifié de succès par les dirigeants de la station communautaire basée à Lac-Etchemin. Celle-ci a attiré des citoyens, gens d’affaires et organismes venant des deux MRC.

Ce souper-bénéfice se déroulait sous la présidence d’honneur de Jacques Roy des Centres de rénovation J.R. Roy de Saint-Léon-de-Standon. Dans son discours aux personnes présentes, ce dernier a offert un plaidoyer en faveur de l’achat local ainsi que des services et commerces de proximité, rappelant que la présence de ceux-ci était un élément primordial dans la vitalité et la survie des petites localités comme celles de Bellechasse-Etchemins.

Dans le même ordre d’idées, il a est revenu sur la création de la Coopérative de solidarité des Méandres qui a permis de maintenir l’épicerie locale et d’y greffer un service de vente d’essence.

« Les services de proximité sont importants pour assurer l’avenir de nos localités. C’est un élément important dans le développement d’un sentiment d’appartenance envers notre milieu », a-t-il notamment indiqué en rappelant que les gens de Saint-Léon sont fiers de leur coopérative et l’encouragent au quotidien.

Prix Claude-Leclerc

Comme le veut la coutume, la direction de Passion-Fm profite de ce souper pour présenter l’équipe en ondes au quotidien et pour saluer le travail des administrateurs et bénévoles qui œuvrent à différents niveaux au sein de la station radiophonique.

Cette soirée a culminé avec la remise du prix Claude-Leclerc qui vise à souligner le travail d’un artisan qui a contribué au développement et au rayonnement de la station. Celui-ci a été remis à Norman Delisle, ancien journaliste à la Presse canadienne qui, depuis 15 ans, agit à titre de chroniqueur politique, cela sur une base bénévole.

Invité à commenter cette distinction, le principal intéressé s’est dit surpris, mais fier de l’hommage qu’on lui a rendu, rappelant le rôle primordial des médias régionaux comme Passion-FM et La Voix du Sud.

« C’est quelque chose d’extrêmement important. Si on comptait uniquement sur la presse nationale pour faire valoir le point de vue des gens de Bellechasse-Etchemins, ça ne marcherait jamais. J’ai déjà été journaliste sur la scène nationale et je trouve que c’est une très bonne chose qu’il y ait deux médias comme les vôtres qui sont forts et permettent aux gens de bien connaître la région et d’assurer son développement. »