Retrait des guichets automatiques à Saint-Nérée et de La Durantaye
BELLECHASSE. Un an après la transformation de ses centres de services de Saint-Nérée et de La Durantaye en établissements automatisés, les dirigeants de la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse ont pris la décision de procéder au retrait des guichets automatiques de ces municipalités le 31 mars prochain.
La direction de la caisse explique sa décision par le fait que l’achalandage n’est pas au rendez-vous malgré la transformation des centres de services. «Très peu de membres utilisent ces centres automatisés et le faible taux de transactions qui y sont effectuées versus les coûts d’exploitation ne permet plus d’en assurer le maintien», indique le président du conseil d’administration, Robert Carrière.
L’institution observe que les membres de Saint-Nérée et de La Durantaye se déplacent à l’extérieur de leur municipalité, notamment en raison de leur travail ou de leurs habitudes de consommation et ont ainsi accès naturellement à d’autres centres de services Desjardins. «Cette réalité, conjuguée à l’utilisation toujours grandissante des services mobiles et en ligne, a influencé à la baisse la fréquentation des guichets automatiques de Saint-Nérée et de La Durantaye», ajoute M. Carrière.
Conscient que cette décision demandera à certains membres le changement de quelques habitudes, M. Carrière rappelle que malgré ces fermetures, la Caisse demeurera accessible par l’ensemble des autres modes tels AccèsD Internet et téléphone, de même que via le téléphone mobile. De plus, la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse dispose d’autres centres de services à proximité et qui offrent des heures étendues pour effectuer des transactions au comptoir et au guichet automatique.