Réussite du Carnaval d’hiver à Saint-Charles

ÉVÉNEMENT. Le Carnaval d’hiver de Saint-Charles a connu un beau succès, le samedi 26 février dernier, alors que quelques activités avaient été proposées à la population à la suite de la diminution des restrictions gouvernementales liées à la pandémie.

Tournoi de hockey extérieur, glissade, ski de fond et rallye ont permis aux gens de redécouvrir les joies de l’hiver. « Ce n’était pas la première année, mais on sent qu’il y a eu un engouement cette année, dû au fait qu’il n’avait pas eu lieu les deux dernières années. La température nous a certainement aidé aussi », explique Marie-Christine Dallaire du Service des loisirs de la localité.

La glissade a particulièrement retenu l’attention, alors qu’un certain nombre de bénévoles et de motoneige ont dû être ajoutées pour permettre la remontée. « Elles avaient été changées d’endroit dans le passé, mais on a choisi de les ramener à proximité de l’usine duBreton où le site est magnifique. Il y a eu davantage de gens qu’on prévoyait et heureusement, des bénévoles se sont pointés pour nous aider à se restructurer. »

Le tournoi de hockey, présenté sur la glace extérieure près de l’aréna, a permis de réunir une demi-douzaine d’équipes. Un rallye et le sentier de ski de fond, aménagé spécialement pour l’occasion, ont su plaire aux adeptes.

Le vendredi, le bingo du maire Pascal Rousseau, a permis de vendre plus de 250 cartes. « On avait 80 personnes en présentiel et près de 50 connexions via le web. Comme c’était surtout des familles, avec au minimum quatre personnes par endroit, c’est une réussite ça aussi », ajoute Mme Dallaire qui estime qu’une cinquantaine de bénévoles se sont impliqués à un moment ou à un autre de l’activité. Les services de loisirs de Saint-Gervais et Saint-Raphaël ont aussi contribué en prêtant certains équipements. Elle assure que l’activité sera de retour l’an prochain.