Roulons pour les causes: une 15e édition en août prochain
SAINT-LÉON. Après avoir laissé entendre que l’édition 2022, la 14e de la randonnée Roulons pour les causes au profit de la Fondation rêves d’enfants, serait leur dernière, les instigateurs de cette activité de financement annuelle, Jacques Roy et Mario Grenier, changent d’idée.
Ceux-ci ont annoncé, récemment, que la 15e édition (et véritablement dernière) de cette randonnée aura lieu le samedi 19 août prochain sous la présidence d’honneur d’Yvan Nadeau, personnalité d’affaires bien connue de Saint-Léon et ancien propriétaire des Distributions Yvan Nadeau.
« Plusieurs motocyclistes nous disaient que ce serait dommage d’arrêter à 14 éditions. Ils nous ont convaincus d’y aller pour cette 15e édition », mentionne Jacques Roy en ajoutant que le choix d’Yvan Nadeau en tant que président d’honneur était naturel puisqu’il supporte la cause depuis longtemps.
Pour cette 15e édition, le concept est le même que par les années passées. Les participants partiront du Centre de rénovation J.R. Roy de Saint-Léon à 8 h le samedi 19 août pour se rendre vers Saint-Pamphile, Montmagny et revenir à Saint-Léon pour le souper.
Il en coûtera le même prix que par le passé pour y participer, soit 85 $ pour la journée et 50 $ pour le souper seulement. Tous les profits seront remis à la Fondation Rêves d’enfants, bénéficiaire principal, ainsi qu’à un autre organisme dont l’identité sera dévoilée sous peu.
Les inscriptions sont déjà en cours et les intéressés ou qui ont des interrogations sont invitées à communiquer avec MM. Roy ou Grenier, directement au Centre de rénovation. L’an dernier, 39 motocyclistes et quelques automobilistes ont pris part à la randonnée. Une centaine de personnes ont pris part au souper qui se tenait au Centre communautaire de Saint-Léon.
Mentionnons que plus de 500 000 $ ont été amassés au cours des 14 premières éditions de la randonnée qui, en plus de la Fondation rêves d’enfants, a supporté bon nombre d’organismes et fondations de la région Bellechasse-Etchemins.
Un naturel pour Yvan Nadeau
Lorsqu’on lui demande pourquoi il avait accepté la présidence d’honneur de cette randonnée, Yvan Nadeau rappelle qu’il collabore avec MM. Roy et Grenier depuis une dizaine d’années. « Comme c’était la dernière randonnée, c’était naturel d’accepter la présidence d’honneur. J’ai toutefois, dans les prochaines années, l’intention de continuer à amasser des fonds pour Rêves d’enfants avec la vente de bonbons que je mets dans les commerces, entreprises et bureaux de la région », indique-t-il.
M. Nadeau mentionne qu’après avoir vendu son entreprise, il avait conservé des contacts avec certains fournisseurs qui lui vendent des bonbons qu’il emballe en formats de 60 et 120 grammes. « Pour chaque sac à 2 $ (60 grammes), je remets 25 cents à la fondation, contre 50 cents pour chaque sac à 3 $ (120 grammes) », indique l’ancien homme d’affaires qui dit remettre, en moyenne, entre 1 000 $ et 1 500 $ chaque année à la fondation.
« Cette année, je compte amasser entre 1 800 $ et 2 000 $. Ce sont 5 000 $ que j’ai remis au total des trois années précédentes », rappelle-t-il enfin.