Saint-Anselme: la salle multifonctionnelle bientôt vendue?

SAINT-ANSELME – À vendre depuis plusieurs semaines, la salle multifonctionnelle de Saint-Anselme pourrait bientôt être vendue au duo d’homme d’affaires composé d’Alyre Fillion et Daniel Chatigny.

Une offre d’achat a été déposée et pourrait être entérinée prochainement. La décision de vendre a été prise il y a quelques mois sur division par le conseil d’administration de la FADOQ locale. Le président du conseil d’administration de l’organisme explique qu’assurer une rentabilité à l’édifice était devenu difficile. « On voit ce qui se passe dans la société. L’entretien et la location des édifices comme le nôtre doivent être assurés par des bénévoles pour en assurer une certaine rentabilité. L’aide est aussi très difficile à obtenir. »

Propriété du club de l’âge d’or de Saint-Anselme, la salle sert à la présentation d’activité de toutes sortes. Outre les activités régulières de la FADOQ locale, activités familiales, rencontres, gala d’amateurs et party de Noël sont les principales activités qui s’y déroulent.

Une certaine contestation semble se dessiner dans le milieu sur les motivations de l’organisme à se départir de l’édifice. « C’est sûr qu’on ne vend peut-être pas le bâtiment à sa juste valeur, mais ça va avec l’offre et la demande. Quand les éventuels acheteurs se sont manifestés, il n’y avait personne d’autre. L’occasion était là. »

L’un des acheteurs potentiels, Alyre Fillion, souhaite rentabiliser l’édifice en gardant sa vocation actuelle. Il est toutefois conscient que l’idée de la vente ne plait pas à tous. « L’identité du bâtiment restera la même pour un certain temps. Tant mieux si cela fonctionne, c’est notre souhait. On est aux faits que certaines personnes sont en désaccord. Est-ce que l’on va se faire bouder suite à l’acquisition? On se pose la question. On espère que non. »