Saint-Anselme: port du masque à l’école Provencher

SANTÉ. Un cas positif à la Covid-19 incite la Santé publique de Chaudière-Appalaches à imposer le masque à tous les élèves de l’école Provencher de Saint-Anselme.

Des consignes spécifiques ont été transmises aux parents des élèves qui ont été en contact avec le cas, indique la Santé publique, qui ajoute que pour limiter le risque de transmission, tous les autres élèves de l’école devront porter le masque jusqu’à nouvel ordre, sauf lors des récréations extérieures, des cours d’éducation physique et pour les élèves du préscolaire.

Les mesures qui sont recommandées par la direction de santé publique varient selon l’analyse de la situation précise et du risque identifié, précise Mireille Gaudreau, porte-parole du CISSS Chaudière-Appalaches. « Dans le cas présent, le port du masque a été la mesure recommandée. Elle permet d’éviter un isolement à la maison de la classe entière et assure une protection individuelle adéquate. Le port de masque est donc une mesure qui évite le retrait d’une classe complète et l’isolement préventif à la maison ce qui est assurément un choix qui s’adapte davantage à la vie des familles. Bien entendu, les cas positifs demeurent en isolement tel que le prévoit la procédure. »

Le masque aussi en Robert-Cliche

Par ailleurs, après les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan et des Etchemins, la Santé publique annonce que dès le mardi 28 septembre prochain, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps dans les salles de classe de tout établissement d’enseignement primaire et secondaire de la MRC de Robert-Cliche.

Ainsi, le masque devra être porté par tous les élèves à partir de la 1re année, qu’ils soient assis ou debout, et la mesure inclut les services de garde du primaire et les établissements de formation professionnelle et de formation générale aux adultes.