Saint-Camille : un 12e Festi-Quad qui répond aux attentes
FESTIVAL. La 12e édition du Festi-Quad, présentée du 22 au 24 juin à Saint-Camille, a répondu aux attentes du comité organisateur qui trace un bilan positif de l’activité.
Le festival s’est amorcé en musique alors que le Rotoband attirait plus de 200 personnes le vendredi 22 juin.
Comme le veut la coutume, un drag de VTT réunissant 36 coureurs a été présenté le samedi en après-midi. Au total, 75 courses d’accélération ont été présentées dans une dizaine de catégories, les participants se partageant 1 500 $ en bourses. En soirée, une autre belle foule était présente afin d’entendre les populaires groupes Les Cajuns et Les Poffins sous la tente.
La journée du dimanche était consacrée à la musique et surtout à la danse country, plus de 85 danseurs se laissant aller sous la direction de la populaire Sylvie Roy.
Le seul point négatif du week-end fut la pluie du dimanche soir qui a forcé l’annulation du feu de la Saint-Jean-Baptiste. Les autres activités en lien avec la Fête nationale comme la levée du drapeau et le discours patriotique ont toutefois eu lieu.
Gagnants des différentes classes
Enfants
Davik Laflamme
Lovan Laflamme
Amateurs
Bobby Poulin
Ricardo Dumas
Etienne Loignon
0-382 gaz
Pier-Luc Laplante
Hugo Laflamme
0-450 pro
David Ruest
Simon Leclerc
0-720 pro
David Ruest
Samy Poulin
0-382 Alcool
Maxime Pelletier
Pier-Luc Laplante
4X4 Pro
Alex Parent
André Gilbert
Supermod
Kaven Sylvain
François Fortin
Open 2 temps:
Maxime Pelletier
Kaven Sylvain
Open 4 temps
David Ruest
Alexandre Barabé
Ultralight
Kaven Sylvain
François Fortin