Saint-Damien: le rang Trois-Pistoles bientôt entièrement asphalté
ROUTES. Le rang Trois-Pistoles, qui relie la localité de Saint-Damien à la route 216 près de Saint-Nazaire, sera bientôt entièrement asphalté puisque la municipalité de Saint-Damien doit y réaliser des travaux au cours de prochains jours.
L’asphaltage de la chaussée doit être réalisé, sur une distance de 1,6 kilomètre, soit 1,2 kilomètre non asphalté jusque-là et un 400 mètres de réfection sur la chaussée existante. Le tout doit débuter dès le 2 juin et s’échelonner sur une période de trois semaines, selon les conditions météorologiques. Une première portion de l’artère avait été asphaltée à l’été 2013 et une seconde en 2018.
La municipalité prévient les citoyens que durant les travaux, la circulation se fera en alternance de 7 h à 17 h du lundi au vendredi
Les municipalités de Saint-Damien et de Saint-Nazaire souhaitent depuis longtemps que l’artère soit entièrement asphaltée car les élèves de la localité sont transportés quotidiennement à Saint-Damien via ce tronçon et de nombreux citoyens l’empruntent aussi chaque jour.