Saint-Gervais, village hanté! Un succès inespéré

HALLOWEEN. Le cœur du village de Saint-Gervais est devenu, le temps d’une soirée, un véritable village hanté vendredi soir dernier.

Plusieurs organismes de la localité ont travaillé conjointement à préparer un parcours, réparti dans cinq endroits, que les participants ont pu faire à la marche. Petits et grands ont ainsi visité les installations du Carrefour jeunesse-emploi qui avait aménagé ses locaux en collaboration avec son projet de l’École d’à Côté et les travailleurs de rue,  la Maison des jeunes, le CPE l’Escale des moussaillons, la caserne des pompiers et surtout l’église qui avait été passablement «décorée» pour l’occasion. Certains lieux plus «effrayants» ont été réservés au plus de 13 ans en raison d’une expérience de l’horreur plus musclée. Le comité Fabrique ayant mis beaucoup d’énergie dans l’aménagement à l’église, les visiteurs ont aussi pu visiter les lieux lors de la matinée de samedi

Pris par surprise

Ce sont toutefois plus de 800 personnes qui ont défilé sur le site, malgré un temps maussade et frisquet. La soirée a connu un vif succès et les déguisements étaient légion parmi les participants à la fête qui s’est terminée par une soirée dansante au Centre Socio-Culturel.

L’organisation s’attend à un certain achalandage, surtout que cinq organisations différentes s’étaient chargées de la préparation de l’activité. Près de 150 bénévoles se sont impliqués à la fois dans la préparation et le déroulement, pensons à celles et ceux chargés de l’accueil et aux nombreux figurants en passant par DJ Jésus qui s’est chargé d’un aspect de l’animation.

Comme il s’agissait d’une première activité conjointe, les organismes regroupés pour l’occasion auront une rencontre à brève échéance pour tracer le bilan de la soirée qui devrait revenir l’an prochain.