Saint-Lazare transfère ses opérations à la Banque Nationale
AFFAIRES. Dans la foulée de l’ouverture du nouveau guichet automatique de la Banque Nationale le mois dernier, la municipalité de Saint-Lazare fait dorénavant affaire avec cette institution financière.
Dans une résolution adoptée à la majorité, le 2 août dernier, les élus ont autorisé l’ouverture d’un compte bancaire comprenant une marge de crédit de 500 000 $ et une carte de crédit de 5 000 $, ainsi que le transfert de toutes ses opérations bancaires courantes de la Caisse du Cœur de Bellechasse à la Banque Nationale du Canada.
Les conseillers Michel Labbé, Roger Bélanger et Stéphane Leblond ont voté en faveur de cette résolution, leur collègue Alain Larochelle enregistrant toutefois sa dissidence.
Le maire Martin J. Côté souligne que c’était la moindre des choses que la municipalité fasse affaire avec les entreprises établies sur son territoire, ajoutant qu’elle n’avait pas d’entente spécifique avec la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse pour ses opérations courantes.
M. Côté ajoute que Saint-Lazare économisera également entre 600 $ et 1 000 $ par année en frais financiers avec la banque.