Saint-Léon: la Coopérative des Méandres officiellement propriétaire de l’épicerie

SERVICE DE PROXIMITÉ. La Coopérative de solidarité des Méandres est officiellement propriétaire de l’épicerie Richelieu de Saint-Léon-de-Standon, des équipements s’y trouvant ainsi que du terrain sur lequel est situé le commerce.

C’est ce qu’a confirmé le président de la coopérative, Jacques Roy, qui souligne que les documents notariés authentifiant la transaction ont été signés le lundi 9 mars.

M. Roy mentionne que la prochaine étape dans la concrétisation de ce projet, qui a cours depuis plus de 18 mois, sera l’installation des pompes à essence, ce qui se fera en avril ou en mai, selon la température. Le service sera offert sur les heures d’ouverture du magasin.

La coopérative est dorénavant gestionnaire de l’épicerie, l’inventaire de la marchandise ayant été effectué dimanche. En tout, les 18 personnes à l’emploi de l’épicerie coopérative qui a embauché une cuisinière qui aura pour mandat d’augmenter l’offre de produits cuisinés aux utilisateurs du Marché Richelieu.

L’entente avec Métro-Richelieu se poursuivra et d’importantes améliorations seront apportées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du commerce, signale M. Roy qui rappelle que la venue de la coopérative devrait assurer le maintien de ce service de proximité pour les années à venir.

Aucun changement ne sera apporté aux journées et heures d’ouverture de l’épicerie.