Saint-Malachie: fermeture temporaire du dépanneur

Les habitués du dépanneur à Saint-Malachie ont eu la surprise de voir que l’établissement a dû être fermé aujourd’hui (lundi) en raison d’un manque de personnel.

La raison est fort simple: la Covid-19. Comme l’explique la propriétaire du commerce, Julie Côté, quelques membres du personnel sont atteints et d’autres doivent se mettre en isolement tout simplement. « Nous sommes six employés. Deux ont la Covid, deux autres ont été en contact, une autre va à l’école et l’autre ne peut pas faire toutes les heures, alors on n’avait pas le choix. »

Cela dit, il est possible que le commerce puisse ouvrir dès mardi, mais il est évident que ce ne sera pas l’horaire habituel. « J’ai 17 heures par jour à combler. Je suis censé avoir quelqu’un mardi, mais ce ne sera pas à 5 h 30 comme d’habitude. Ce sera au jour le jour. »

Si tout se passe selon les prévisions, la situation devrait revenir à la normale dès lundi de la semaine prochaine. « Normalement, si personne d’autre ne l’attrape, ça devrait être correct dans une semaine. J’ai eu plein de messages de soutien, ce qui devrait nous permettre de combler des besoins un certain temps. »