Saint-Nérée envisage la réfection du rang 8

ROUTES. La municipalité de Saint-Nérée a adopté, lundi soir, un règlement d’emprunt de 1,26 M$, somme qui permettrait de financer la réfection du Rang 8 située sur son territoire.

Ces travaux, évalués à 1,34 M$, sont inscrits dans le Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) adopté par la MRC de Bellechasse et qui est en attente d’approbation auprès du ministère des Transports.

Selon le directeur général Michaël Couture, la municipalité se dit consciente de l’état de détérioration avancé de cette route très achalandée et songe, depuis plusieurs années déjà, à réaliser ce projet d’importance. Des tests de sol à cet effet ont d’ailleurs été effectués l’an dernier.

Il ajoute que la municipalité entendait financer une partie de ces travaux par le biais de la taxe d’accises sur l’essence et qu’elle souhaitant obtenir un coup de pouce financier du MTQ via le programme d’aide à la voirie locale, dont l’enveloppe a été bonifiée de 50 M$, ce qui permettrait de réduire l’ampleur du règlement d’emprunt.

En l’absence d’aide gouvernementale, la municipalité procèdera par étapes. Un premier tronçon de deux kilomètres entre la route Principale et les limites de la municipalité de Saint-Damien, où la circulation est la plus importante, pourrait être refait dès cette année ou au plus tard en 2016.