Saint-Nérée : la réfection du 8e rang s’amorce

TRAVAUX ROUTIERS. Les travaux de réfection du 8e Rang, sur le territoire de Saint-Nérée, s’amorceront le 22 août prochain et se tiendront sur une période de cinq semaines.

Les interventions seront réalisées sur une distance d’environ quatre kilomètres entre les limites de Saint-Damien et Armagh, répartis en cinq secteurs. Ceux-ci comprennent des travaux de pulvérisation de la chaussée, de pose d’enrobé bitumineux, de remplacement de ponceaux, de reprofilage de fossé et de réfection des accotements.

Ces travaux se dérouleront du lundi au vendredi de 7 h à 17 h. Cet horaire pourrait être modifié selon les conditions météorologiques et pour assurer le respect des échéanciers. Durant la réalisation des travaux, la circulation et la limite de vitesse seront restreintes dans le secteur, et ce, afin d’assurer la sécurité des automobilistes et des travailleurs.

Par endroits, la chaussée sera limitée à une seule voie et la signalisation routière appropriée sera mise en place par l’entrepreneur. À cet égard, la municipalité conseille de limiter les passages aux destinations locales seulement.

Cette première phase de travaux, qui nécessiteront des investissements avoisinant les 1,13 M$, sera financée à 75 % via le programme PIIRL (plan d’intervention en infrastructures routières). Le contrat a été accordé à Construction BML, plus bas soumissionnaire parmi les six entreprises ayant répondu à l’appel d’offres.

Le maire Pascal Fournier précise que la réfection des 1,2 km restants pourrait avoir lieu au cours de l’automne.