Saint-Odilon: belle participation à l’Exposition agricole et forestière

FESTIVAL. La 13e édition de l’Exposition agricole et forestière de Saint-Odilon, présentée les 25 et 26 mai sur le site de l’OTJ de Saint-Odilon, a une fois de plus été couronnée de succès.

Comme le veut la coutume, le public pouvait, dans un premier temps, découvrir les produits offerts par la cinquantaine d’exposants commerciaux, agricoles et forestiers qui étaient présents sur le stationnement ou à l’intérieur du Stade Cranbourne.

Le concours des hommes forts, qui était présenté le samedi après-midi au cours des quatre dernières années, a été remplacé par une tire de «pick-up» qui a attiré 16 participants qui se sont inscrits dans les différentes classes au programme. En tout, 1 400 $ ont été remis en bourses au terme de cette activité qui a attiré 400 personnes.

Une belle affluence a été notée pour la dégustation de bières et saucisses présentée en fin de journée sous le chapiteau, ainsi que la soirée musicale mettant en vedette le groupe «Tone Call», qui était de retour en 2019 après avoir séduit les festivaliers l’an passé, ainsi que DJ Michel Mathieu.

La journée du dimanche, qui avait démarré sous la pluie, a pris son envol après le dîner avec la tenue de la traditionnelle Olympiade forestière qui regroupait quatre équipes se disputant autant d’épreuves.

Selon Mélissa Chrétien, membre du comité organisateur, près de 400 personnes étaient également présentes sur le site au cours de cette journée qui s’était amorcée par la tenue d’une course de tracteurs pour enfants en avant-midi.

Sans pouvoir l’établir avec précision, Mme Chrétien a mentionné que les profits de cette journée seront remis à l’OTJ de Saint-Odilon. Une 14e édition de l’activité aura assurément lieu en 2020.