Saint-Odilon : nouvelle glace artificielle pour le Stade Cranbourne

ARÉNA. Les habitués du Stade Cranbourne de Saint-Odilon, qui avaient l’habitude de fouler la glace naturelle de l’établissement à la fin de décembre au début de janvier, profitent d’une nouvelle surface artificielle depuis la fin d’octobre.

La municipalité de Saint-Odilon et les administrateurs de l’OTJ locale ont inauguré cette nouvelle glace le vendredi 1er décembre dernier dans le cadre d’une cérémonie officielle.

Un refroidisseur extérieur et un système de tapis réfrigérés, équipements similaires à ceux utilisés pour la confection de la piste du populaire Red Bull Crashed Ice, ont été installés et permettent, selon le directeur des loisirs Denis Boily, d’offrir une qualité de glace qui profitera aux citoyens de Saint-Odilon et même des paroisses environnantes.

Des heures de patinage et de hockey libres sont réservées sur une base quotidienne et diverses formations de hockey junior profitent même de ces nouvelles installations pour y tenir des entraînements, en semaine.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 653 755 $. La municipalité a injecté 150 000 $ dans sa réalisation, contre 112 000 $ pour l’OTJ qui ont également reçu une contribution de 326 000 $ dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). La Caisse Desjardins de Beauce-Centre complète ce financement à la hauteur de 65 000 $.