Saint-Zacharie aura son centre municipal des loisirs d’ici deux ans

SAINT-ZACHARIE. Un centre municipal des loisirs, adjacent au stade couvert inauguré en juillet 2017, verra le jour à Saint-Zacharie d’ici deux ans.

Ce dernier remplacera le bâtiment de l’ancienne OTJ, construit en 1961, qui est maintenant désuet et trop petit pour les besoins de la population.

Ce projet est évalué à 1 070 000 $ et le gouvernement du Québec contribuera, à raison de 500 000 $, dans sa réalisation.

C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui a annoncé cet investissement le mardi 17 juillet lors d’une conférence de presse. «Ces futures infrastructures, modernes et sécuritaires, encourageront la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière», explique M. Busque.

Le nouveau bâtiment sera en mesure de répondre au besoin grandissant de la population en matière de sports et d’activités physiques. Il permettra également d’optimiser l’utilisation du stade couvert pour la pratique de sports de glace.

«On ne sait pas encore si la vieille OTJ sera déplacée à un autre endroit ou complètement détruite. On va choisir la solution la moins coûteuse et la plus utile. Chose certaine, nous souhaitons offrir aux citoyens une salle multisports, quatre chambres pour les joueurs, des douches et un endroit pour ranger la zamboni», de préciser le maire de Saint-Zacharie, Joey Cloutier.

Prendre le pouls de la population

Une consultation publique se déroulera dans la prochaine année en ce qui concerne l’offre de services à combler dans la municipalité, et l’exécution des travaux débutera par la suite.

«Nous voulons avoir l’avis des citoyens afin de leur offrir les commodités qui répondent à leurs besoins principaux en matière de loisirs. Nous allons nous assurer que le projet soit bien fait et allons prendre le temps nécessaire pour accomplir chacune des étapes menant à la concrétisation de celui-ci», de conclure M. Cloutier.

Bien qu’ils aient deux ans pour compléter la construction du centre des loisirs, les élus de la municipalité aimeraient présenter le résultat final à l’été 2019.