Saint-Zacharie inaugure son parc municipal et son stade couvert
Après plusieurs années de réflexions et de travaux, la municipalité de Saint?Zacharie a inauguré son parc municipal et son nouveau stade couvert lors d’une cérémonie tenue le vendredi 7 juillet dernier.
Réalisé l’an dernier, le nouveau stade de 100 pieds par 200 a accueilli ses premiers patineurs à la fin du mois de décembre. Ce projet a nécessité un investissement de 1 048 674 $, financé par divers partenaires : 828 292 $ du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), 60 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et 60 000 $, également, d’Action Solidarité. Le comité des fêtes du 125e anniversaire de Saint-Zacharie a, pour sa part, financé l’achat d’une surfaceuse, au coût de 13 000 $.
Pour aménager son nouveau parc municipal, au coût de 141 200 $, la municipalité a bénéficié d’une contribution de 61 763 $ de la MRC des Etchemins, par le biais du Fonds de développement des territoires. Une vente d’arbres a permis d’amasser 2 808 $ et la municipalité a complété le financement en injectant 76 628 $.
Soulignons que plusieurs dizaines de citoyens ont assisté à la cérémonie d’inauguration, incluant les députés Maxime Bernier et Paul Busque, Alain Larivière de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et Pascale Dupont de la MRC des Etchemins. Un concert de talents zacharois, dans le nouveau stade couvert, a mis un terme à cette soirée. La municipalité de Saint-Zacharie, par le biais de l’entente de développement culturel de la MRC des Etchemins, offrira d’ailleurs des concerts gratuits en plein air, sous le gazébo, tous les vendredis de juillet à compter de 20 h.
Rappelons que la municipalité de Saint-Zacharie avait reçu le prix de municipalité de l’année lors de la Soirée reconnaissance des Etchemin tenue le 3 juin dernier au Manoir Lac-Etchemin. Ce prix visait à souligner les efforts de revitalisation des infrastructures en loisirs qui, a souligné le maire Jean Paradis, a permis à la municipalité de hausser la qualité de vie de ses citoyens.