Sainte-Aurélie est équipée d’une station de lavage et d’inspection des embarcations
Les propriétaires d’embarcations qui souhaitent mettre à l’eau leur bateau ou autres embarcations tel pédalos, voiliers, etc. au lac Abénaquis devront désormais se présenter à la station municipale de lavage et d’inspection pour les enregistrer, les faire inspecter et laver.
Une station de lavage d’embarcation vient en effet d’être ouverte entre le garage et le stade municipal de la rue des Saules.
Chapeauté par l’Association des propriétaires riverains du lac Abénaquis, l’aménagement de cette station de lavage d’embarcations à Sainte-Aurélie a nécessité des investissements de 16 870 $ pour l’acquisition d’une laveuse à pression à l’eau chaude et creusage d’un bassin de rétention d’un pied de profondeur par 25 pieds de longueur et 12 pieds de largeur dans lequel une membrane et du gravier ont été déposés.
Cet investissement a été financé conjointement par les municipalités de Sainte-Aurélie et Saint-Zacharie, qui y ont injecté 13 496.77 $ à parts égales.
Cette somme, les municipalités l’ont financée par l’entremise de leurs enveloppes du programme du pacte rural. Le complément du financement de ce projet a été assuré par l’Association des riverains du lac Abénaquis.
À compter de vendredi 27 avril, tous les propriétaires d’embarcations qui se veulent mettre leurs embarcations à l’eau devront donc passer par la station de lavage ou d’inspection des embarcations.
L’horaire et la tarification pour la saison 2012, apparaissent sur le site web de la municipalité au://www.ste-aurelie.qc.ca/indexFr.asp?numero=30 ou au menu déroulant.