Sainte-Claire: CDL acquiert le bâtiment de Baldor

BELLECHASSE. L’entreprise CDL de Saint-Lazare vient de procéder à l’acquisition du bâtiment qui abritait l’usine et le volet administratif de Baldor à Sainte-Claire.

Le fabricant d’équipement d’érablières cherchait depuis un certain temps à accueillir un édifice à proximité de son siège social et augmenter ses capacités de production et de distribution a expliqué le PDG de CDL, Vallier Chabot. «On espère y instaurer une vocation de production et de distribution, en complément à ce que l’on fait à Saint-Lazare. Il n’y aura pas de déménagement d’opération, mais uniquement une capacité supplémentaire.»

Devant composer avec une croissance constante de ses opérations, l’entreprise cherchait depuis un certain temps des alternatives à sa situation actuelle. Nous louons à plusieurs endroits des entrepôts satellites et de logistique alors nous allons rapatrier tout ça pour avoir une meilleure efficacité de gestion. Nous étions limités, car les infrastructures que l’on avait nous empêcher de poursuivre un développement constant et de garder notre position de leader mondial des équipements d’érablière.»

Ainsi, le siège social de CDL demeurera tout de même à Saint-Lazare a indiqué M. Chabot. «Il n’y a aucun changement de prévu. C’est encore à cet endroit que seront prises les décisions, où l’administration sera effectuée et ce sera toujours notre centre de distribution principal. C’est un bâtiment de bonne qualité, près de notre siège social et l’espace est en lien avec nos besoins. L’aspect moderne de l’usine est aussi attrayant», juge M. Chabot.

Il est encore tôt pour connaitre exactement quelle forme prendra l’expansion de l’entreprise dans la région, sauf que M. Chabot estime que tout devrait se matérialiser rapidement. «Nous sommes dans la période des sucres actuellement, mais la réflexion viendra rapidement. Il est certain que nous devrons recruter. L’objectif est que dès septembre prochain, nous soyons opérationnels à 100 % et que nous occupions tout l’espace plancher disponible.»