Sainte-Claire: Denise Dulac sera candidate à la mairie
Il y aura finalement une lutte à la mairie de Sainte-Claire. Après l’actuel maire de la municipalité, Fernand Fortier, la conseillère municipale, Denise Dulac, affiche ses couleurs et annonce qu’elle aussi sera finalement candidate à la mairie.
Le maire Fortier avait annoncé ses intentions il y a quelques jours en confirmant la nouvelle via le journal municipal le Bavard. Il sollicitera ainsi en novembre prochain, un quatrième mandat à la mairie disant avoir encore le feu sacré et la motivation à poursuivre.
Monsieur Fortier avait fait les manchettes il y a quelques mois après avoir subi les critiques du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) en décembre dernier. Il avait d’ailleurs choisi de rembourser quelques-unes des dépenses qui lui avaient été accordées par le conseil municipal.
Madame Dulac avait avoué être à l’origine du questionnement du ministère mais qu’elle n’avait jamais voulu s’attaquer à l’intégrité de monsieur Fortier au contraire. Elle maintient que sa candidature n’a rien à voir avec les événements. "Je ne le fait pas pour être en opposition à personne ce sont des postes qui deviennent vacants à chaque élection municipale." Elle estime avoir pris cette décision il y a environ un mois.
Commissaire depuis 2007 à la Commission scolaire Côte-du-Sud, madame Dulac a réitéré qu’elle ne porterait pas deux chapeaux si elle devait être élue à la mairie. Elle terminera son mandat à la Commission scolaire en 2014 et cèdera sa place à une autre personne par la suite.