Sainte-Claire: Guylaine Aubin redevient mairesse
MUNICIPAL. Guylaine Aubin retrouve son siège de mairesse à Sainte-Claire ayant remporté l’élection municipale de dimanche avec 603 votes, contre 390 pour son opposant, Pierre-Paul Moreau, pour une majorité de 213 votes.
1 015 personnes ont exercé leur droit de vote sur les 2 921 personnes inscrites sur la liste électorale. 22 bulletins de vote ont été rejetés.
Le retour de Guylaine Aubin à la mairie fait suite à la démission de Claude Morissette, élu maire lors de l’élection municipale générale de novembre dernier. M. Morissette avait démissionné en mars dernier, citant des raisons personnelles pour expliquer son départ.
Mme Aubin avait choisi, en mai 2025, de ne pas se représenter à l’élection municipale de novembre. Conseillère pendant deux mandats, Mme Aubin avait occupé le siège de la mairie pendant 5 ans, ayant été élue quelques mois avant l’élection précédente pour succéder à la mairesse d’alors, Denise Dulac.
