Sainte-Claire : le Dépanneur O’Farrell change de main

COMMERCE. Institution bien connue à Sainte-Claire, le Dépanneur O’Farrell, qui opère sous la bannière Pétro Canada, change de main.

Les frères Éric et Étienne O’Farrell, propriétaires des Entreprises René O’Farrell, ont cédé celui-ci au Groupe F. Dufresne de Québec dans le cadre d’une transaction qui a été conclue le 7 septembre dernier.

Fondée en 1958 par René et Lilia O’Farrell, l’entreprise avait acquis un premier dépanneur, en face de leur commerce, en juillet 2000 pour y transférer leurs activités de vente d’essence. 

Les frères O’Farrell ont pris la relève de leurs parents l’année suivante et ceux-ci ont aménagé l’actuel dépanneur, situé au 207, boulevard Bégin, il y a quelques années à peine.

Le commerce de Sainte-Claire devient ainsi le 115e dépanneur corporatif du Groupe F. Dufresne. Les responsables de l’entreprise ont assuré que tous les emplois seront conservés et que l’intégration des opérations du dépanneur, à son réseau, se fera graduellement et en respect des valeurs mises en place par la famille O’Farrell depuis 64 ans.

Quant au local adjacent au dépanneur et qui est toujours vacant, une porte-parole du Groupe F. Dufresne, Mathilde Grenier, a souligné qu’une évaluation sera faite au cours des prochains mois afin de déterminer le meilleur usage pour celui-ci.