Sainte-Euphémie va de l’avant avec l’achat d’un camion neuf pour le service incendie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Sainte-Euphémie va de l’avant avec l’achat d’un camion neuf pour le service incendie
La mairesse de Sainte-Euphémie

La municipalité de Sainte-Euphémie ira de l’avant et achètera un camion neuf pour son service incendie. La décision fait suite à la signature de registre de lundi ou seulement 32 personnes ont signé le document alors que 49 signatures étaient nécessaires pour forcer la tenue d’un référendum sur le sujet.

La nécessité d’acquérir un nouveau camion était devenu indispensable il y a quelques semaines puisque l’actuel camion du service avait échoué les tests ULC visant à démontrer sa conformité aux normes actuelles. Des tentatives d’acquérir un camion usagé ou de regrouper le service avec les municipalités avoisinantes avaient été préalablement rejetées par les citoyens.

La mairesse de la municipalité, Laurence Hallée, se montre satisfaite du dénouement. « Je suis fière que les citoyens aient choisi de demeurer autonome en matière de service incendie. C’était ailleurs le choix de la majorité des citoyens. »

Sainte-Euphémie devra toutefois être desservie par les municipalités d’Armagh, Saint-Paul-de-Montminy et Notre-Dame du Rosaire entretemps. Avec une population de 329 habitants, la municipalité ira maintenant en appel d’offre pour l’achat d’un camion au coût maximal de 220 000$. Une subvention du ministère des Affaires municipales de 110 000$ fait partie du budget. Le bâtiment abritant le camion devra aussi faire l’objet d’une inspection prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires