Sainte-Lucie: garderie et activités parascolaires pour le maintien de l’école
FAMILLE. Le comité de maintien de l’école primaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard lance une toute nouvelle programmation d’activités parascolaires dans le but d’augmenter l’attractivité de la municipalité et de bonifier l’offre de services dans l’établissement.
Celle-ci s’adressera non seulement aux enfants de Sainte-Lucie et de Lac-Frontière, mais aussi à ceux de Saint-Just-de-Bretenières et de Saint-Fabien-de-Panet, étant donné qu’un transport scolaire est prévu vers Sainte-Lucie à la fin de la journée d’école, précise Gaston Roy, membre du comité. «Pour cet automne, la programmation propose des activités de cuisine, de théâtre, en plus du club de course et des ateliers d’apprentissage par le jeu de la langue espagnole».
Le comité a aussi annoncé la mise sur pied d’un club de plein air et d’un projet éducatif pour la garderie, notamment en collaboration avec le Parc des Appalaches qui proposera des activités pour animer les journées pédagogiques des jeunes du primaire.
L’organisation a aussi su convaincre plusieurs organismes et entreprises de la région d’apporter leur soutien dans la création de la nouvelle offre de services. Avec la collaboration de l’ABC des Hauts Plateaux, le service de garde offrira entre autres aux plus petits des ateliers d’éveil à la lecture.