Sainte-Rose: des départs, des travaux à venir et des élections à l’automne
MUNICIPAL. La municipalité de Sainte-Rose sera à la recherche, au cours des prochaines semaines, d’une nouvelle personne à la direction générale.
Cette décision survient à la suite de la démission de l’actuelle directrice générale Marie-Line Dubé qui quittera officiellement ses fonctions le 30 juin prochain.
Le maire Jean Bernier a indiqué que Mme Dubé avait officiellement remis sa démission, pour des raisons personnelles, lors de la séance du 5 mai dernier et que celle-ci avait été acceptée « à regret » par les membres du conseil municipal. Les personnes intéressées par la fonction ont jusqu’au 26 mai prochain pour soumettre leur candidature.
Deux conseillers en moins
Soulignons par ailleurs que deux postes de conseillers seront à pourvoir d’ici l’automne. Conseillère au siège no 3, Madeleine Lachance a remis sa démission avant la séance du 5 mai dernier, en raison de problèmes de santé. Celle-ci a officiellement quitté ses fonctions le 8 mai. Son départ s’ajoute à celui de l’ancien conseiller Christian Lamontagne qui avait récemment démissionné de ses fonctions, au siège no 2, pour accepter le poste de directeur des travaux publics de la municipalité. Un processus électoral sera officiellement lancé d’ici la fin de l’été, pour un possible scrutin au début de l’automne.
Réfection d’une partie de la rue Principale
Mentionnons enfin que lors de la séance du conseil municipal tenue le vendredi 14 avril dernier, le conseil municipal a approuvé les plans et devis produits par la firme Stantec, en vue de la réfection d’une partie de la rue Principale.
Le maire Jean Bernier indique que ces travaux, inclus dans le plan triennal d’immobilisation qui avait été adopté en décembre 2022. Le coût des travaux, toujours selon M. Bernier, est estimé à 450 000 $ et le financement se fera par le biais d’une contribution gouvernementale venant du Programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ).
Le processus d’appel d’offres est en cours et le cahier des charges est en préparation pour une sortie prochaine dans le service d’appels d’offres publics (SEAO). Les soumissions sont attendues au début du 3e trimestre pour une réalisation en août ou septembre 2023, si tout se passe comme souhaité, précise le maire Bernier.