Sainte-Sabine en fête répond aux attentes
LOISIRS. Organisée en quelques semaines, l’activité Sainte-Sabine en fête a permis de répondre positivement à la demande de plusieurs personnes partisanes d’un retour à une certaine normalité et à la recherche de divertissement.
L’activité était plus modeste que les années antérieures, mais a tout de même permis de présenter un tournoi de volleyball de plage en après-midi le 31 juillet dernier, de même qu’un party hot-dog et un spectacle musical en soirée. Celui-ci avait d’ailleurs été déplacé au cœur du village, sur les lieux du parc de l’Orme, alors que l’an dernier, l’organisation avait dû se contraindre à un spectacle ambulant.
Deux groupes ont assuré l’animation de la soirée qui elle, avait été pensée pour permettre la distanciation entre les gens présents. La rue St-Charles avait été fermée et aménagée, puis quelques tables à pique-nique ont été déployées pour permettre aux quelque 225 personnes de s’asseoir.
Comme dans le passé, les profits de l’activité seront versés à Action-Coop qui devrait se voir remettre une somme avoisinant les 4 000 $, un montant bien inférieur aux années antérieures en raison des contraintes et de l’absence de commanditaires, exceptionnellement cette année. Ce sont les membres du comité organisateur du prochain snocross et le comité de développement de la municipalité qui ont travaillé conjointement à l’organisation.