Sainte-Sabine se donne une nouvelle image

SAINTE-SABINE – La municipalité de Sainte-Sabine-de-Bellechasse se met en mode séduction avec l’objectif bien arrêté de mieux se faire connaître, d’attirer de nouveaux résidents et d’ainsi assurer son avenir.

Pour atteindre ce double objectif, les membres du Comité de développement de Sainte-Sabine, de concert avec le conseil municipal, travaillent depuis près d’un an à rendre le milieu plus attrayant et élaborer une nouvelle image de marque qui a été dévoilée lors du souper d’accueil des nouveaux arrivants tenue le samedi 11 janvier.

Réalisée de concert avec la firme Maki Communications graphiques de Sainte-Rose-de-Watford, celle-ci présente un nouveau visuel plus jeune, dynamique et épuré, ainsi qu’un nouveau slogan, « Sainte-Sabine, une ressource naturelle ».

Les graphistes de Maki, Stéphanie Cloutier et Yannick Lévesque, ont conçu ce nouveau logo qui met en évidence les montagnes, la nature et les panoramas qu’on retrouve à Sainte-Sabine, le tout sous des teintes de vert et de blanc.

Selon le maire Denis Boutin, le choix du nouveau slogan s’explique du fait que la municipalité compte sur plusieurs richesses, soit ses gens, ses paysages et les activités de plein air qu’on peut y pratiquer, sans oublier la beauté du village.

Le comité de développement et la municipalité ont d’ailleurs profité des travaux de réalisation du nouveau réseau d’aqueduc et d’égout, complétés à la fin de l’été, pour donner un nouveau visage au cœur du village où de nouveaux lampadaires stylisés ont été installés cet automne. Une nouvelle signalisation sera installée au printemps.

Le président du comité de développement, Simon Carrier-Tanguay, a ajouté qu’une version améliorée du site Internet de la municipalité sera mise en ligne incessamment. Réalisé de concert avec René Francoeur de la firme Weblex Design de Saint-Philibert, celui-ci mettra en évidence les services de la municipalité, ses attraits et bien d’autres.

La photographe Sylvie Deblois, propriétaire du Studio coup d’œil, a d’ailleurs réalisés plus de 200 clichés de la municipalité, de ses résidents et de ses attraits qu’il sera possible de voir sur la nouvelle version de ce site Internet que l’on pourra consulter au www.ste-sabine.qc.ca.

Le comité travaille actuellement à la réalisation d’une vaste campagne de promotion visant à faire connaître Sainte-Sabine à travers le Québec.

Tous ces projets ainsi que l’aménagement du nouveau parc L’Amitié à l’Horizon, inauguré à la fin de l’été, ont été réalisés grâce à d’importantes contributions financières venant du Pacte rural et du Fonds de diversification et de développement (FDD) du CLD des Etchemins. Deux employés du CLD, soit Suzanne Turgeon et Mathieu Baillargeon, accompagnent les membres du comité dans leurs travaux.

Les nouveaux arrivants accueillis

Comme ils le font depuis quelques années, le Cercle des fermières, le Club FADOQ et la municipalité de Sainte-Sabine ouvraient l’année avec le traditionnel souper de l’amitié lors duquel étaient officiellement reçus les nouveaux résidents.

Cette activité a attiré près d’une centaine de personnes, dont dix des 20 nouveaux résidents venus s’établir dans la municipalité au cours des deux dernières années.

Chaque famille a reçu du maire Denis Boutin une pochette d’information leur donnant, entre autres, la liste des services mis à leur disposition sur le territoire de Sainte-Sabine.

Les nouveaux résidents présents à cette activité étaient Marie-Line Gagnon ainsi que ses enfants, Frédéric et Anne Chabot, Joannie Boutin, Manon Côté, Rhéa Lévesque, Denise Côté et Gaston Carpentier, ainsi que Gabriel Boutin et Roxanne Crevier.