Samuel Poulin candidat de la CAQ dans Beauce-Sud
LAC-ETCHEMIN – L’animateur radiophonique Samuel Poulin fait le saut en politique. Le jeune homme briguera les couleurs de la Coalition Avenir Québec dans Beauce-Sud et fera la lutte au député-sortant, Robert Dutil, en vue du scrutin électoral du 7 avril.
Le natif de Saint-Georges, qui a demeuré une grande partie de sa vie à Sainte-Justine, a confirmé sa candidature lors d’un point de presse tenu lundi dernier.
Ancien animateur à Passion FM et à la station COOL-FM de Saint-Georges, Samuel Poulin mentionne que cette décision de se lancer en politique provinciale était longuement murie, celui-ci ayant été approché une première fois à l’automne dernier par les trois principales formations politiques.
« J’ai toujours aimé la politique ainsi que le service public. Je veux faire ma part afin d’améliorer la qualité de vie des gens de Beauce-Sud ainsi que celle de la MRC Les Etchemins dont je crois à la relance. Les gens ont besoin de changement, d’avoir quelqu’un qui travaille fort pour eux. C’est dans ma nature et c’est ce que je veux leur offrir », clame-t-il.
Militant au sein des jeunes Libéraux pendant de nombreuses années, Samuel Poulin dit avoir choisi la CAQ de François Legault qui, selon lui, est le parti le plus près de ses convictions personnelles que sont la défense des droits individuels et du portefeuille des contribuables qui, rappelle-t-il, sont beaucoup trop taxés et méritent un répit. « Nous on ne parle pas de charte des valeurs, mais bien de charte des contribuables », souligne-t-il.
Il dit également ne plus retrouver, au sein du PLQ dirigé par Philippe Couillard, les valeurs libérales qui lui sont propres et qui remontent à la Révolution tranquille de Jean Lesage.
« Le PLQ est devenu un parti inodore et sans saveur. J’ai eu de bonnes discussions avec François Legault depuis quelques temps et je crois qu’avec son passé d’entrepreneur, il est la personne toute désignée pour relancer le Québec et nos régions », ajoute Samuel Poulin.
L’entrepreneuriat, la relève agricole, la reprise de l’industrie forestière et le tourisme sont quelques-unes des priorités du jeune candidat qui se dit un ardent défenseur du projet de piste cyclable dans les Etchemins et du raccordement des municipalités avoisinantes à celle-ci.
Samuel Poulin croit fermement en ses chances de l’emporter le 7 avril prochain et entend travailler fort afin de vaincre Robert Dutil qui, aux élections de septembre 2012, l’avait emporté par 650 voix sud Richard Savoie de la CAQ.
Les élections officiellement déclenchées
Comme le voulait la rumeur, la Première ministre Pauline Marois a officiellement déclenché des élections générales qui auront lieu le 7 avril prochain.
Dans la circonscription de Bellechasse, quatre candidats ont officiellement confirmé leur candidature. La députée sortante, Dominique Vien du PLQ, sera confrontée à Linda Goupil du Parti Québécois, Stéphanie Lachance de la Coalition Avenir Québec et Patrice Aubin, résident de Saint-Damien qui se présentera sous les couleurs du Parti Conservateur du Québec.