Sept candidats officiellement en lice dans Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Sept candidats officiellement en lice dans Bellechasse-Etchemins
Candidat pour le NPD lors du scrutin fédéral de 2019, Chamroeun Khuon est candidat indépendant dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis en 2021. (Photo : Archives - Le Journal de Lévis)

ÉLECTIONS. Sept candidats sont officiellement en lice, jusqu’ici, dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis en vue du scrutin du 20 septembre prochain.

Sur le site d’Élections Canada, on apprend qu’aux candidats déjà connus, soit Dominique Vien (Parti Conservateur), Marie-Christine Richard (Bloc Québécois), Daniel Vaillancourt (PLC) et Marie-Philippe Gagnon-Gauthier du NPD, s’ajoutent Raymond Arcand du Parti libre du Canada, Hélène Lefebvre du Parti Vert et Chamroeun Khuon à titre de candidat indépendant.

Ce dernier s’était fait connaître lors de l’élection de 2019 alors qu’il portait les couleurs du Nouveau Parti Démocratique, toujours dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis. Il avait terminé quatrième au terme de ce scrutin.

Dans un entretien à Passion-FM, M. Khuon, qui est dentiste depuis une quinzaine d’années à Lévis, a souligné que l’environnement serait son principal cheval de bataille et qu’une grande majorité des citoyens qu’il avait rencontrés depuis le début de son porte à porte lui avaient fait part de son inquiétude envers les changements climatiques.

Au 31 août, seul le Parti populaire du Canada, piloté par Maxime Bernier, n’avait pas encore de candidat officiel dans notre circonscription. Même si la période de mise en candidature se terminait officiellement le lundi 30 août, Élections Canada mentionne que cette liste pourrait changer et que la liste finale sera dévoilée le mercredi 1er septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires