Sept mois de prison pour Chantale Lachance
MUNICIPAL. L’ancienne directrice générale adjointe du village de Beaumont, Chantal Lachance, a écopé d’une peine de sept mois de prison, jeudi, au palais de justice de Montmagny.
Cette dernière comparaissait devant le juge Sébastien Proulx et avait plaidé coupable, le 21 juillet dernier, de fraude à l’endroit de la municipalité après avoir fraudé la municipalité pour une somme de plus de 41 000 $ entre 2017 et 2019. Son stratagème était de recevoir des paiements, pour ensuite émettre de faux bordereaux et enfin déposer les sommes résiduelles dans ses comptes de banque.
Grâce à ces sommes, elle menait un train de vie au-dessus de ses moyens. Maison hors de prix, voiture de bonne valeur et chirurgies plastiques ont fait partie des luxes qu’elle a pu se payer.
La Couronne demandait 15 mois d’emprisonnement tandis que la défense suggérait 90 jours de prison à purger les fins de semaine de même que 240 heures de travaux communautaires. En plus de purger une peine de sept mois de prison, Chantal Lachance devra se soumettre à une probation de trois ans et un suivi probatoire de deux ans.