Service incendie de Lac-Etchemin/Saint-Luc: Frédéric Fortin succèdera à Sylvain Poulin
ACTUALITÉS. Pompier à temps partiel au service incendie de Lac-Etchemin/Saint-Luc depuis plus de 16 ans, Frédéric Fortin prendra la direction de celui-ci en remplacement à l’actuel directeur, Sylvain Poulin, qui prendra sa retraite en mai 2024 après plus de 42 années de service.
Soulignons que la nomination de M. Fortin a été entérinée lors de la séance du conseil municipal du 11 décembre dernier. Ce dernier entrera officiellement en fonction en mars prochain.
À la Municipalité de Lac-Etchemin, on souligne que Frédéric Fortin possède une vaste expérience dans le domaine ainsi qu’une solide formation comme pompier et officier. Il figure également parmi l’équipe des premiers répondants de la Municipalité depuis 2013. Il occupait auparavant un poste de gestionnaire de production dans une usine de sciage de bois mou dans la région de Montmagny.
En plus de répondre aux appels d’urgence, de voir à la gestion et à l’organisation du service de la sécurité incendie qui compte deux casernes, six véhicules d’intervention et une multitude de petits équipements et appareils spécialisés, il veillera à la formation et à l’entraînement des 27 membres du service des deux municipalités, ainsi qu’au service de prévention.
À compter du mois de janvier, il suivra une Attestation d’Études collégiales en Prévention Incendie du CÉGEP Garneau, programme d’une durée de 24 mois qui lui permettra d’être reconnu comme préventionniste pour le service incendie des deux localités. Sylvain Poulin restera comme préventionniste à temps partiel durant la période de transition.