Bellechasse-Etchemins en zone orange lundi

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Bellechasse-Etchemins en zone orange lundi
François Legau;t confirme le passage en zone orange des MRC de Bellechasse et Etchemins. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Les MRC de Bellechasse et Etchemins passeront en zone orange ce lundi 31 mai, a annoncé le premier ministre François Legault, mardi.

En fait, la grande partie de Chaudière-Appalaches passera en orange, sauf Montmagny, L’Islet, Beauce-Sartigan et Robert-Cliche lundi prochain, soit le 31 mai.

Quelques cas supplémentaires sont toutefois apparus dans Bellechasse au courant de la fin de semaine, dont 4 à Armagh, forçant la fermeture de trois classes. Une classe a aussi été fermée à l’école primaire aux Quatre-Vents de Saint-Malachie à la suite de l’apparition d’un cas. Un cas à l’École secondaire de Saint-Damien et un autre à l’école primaire Rayons de Soleil de Saint-Damien n’ont toutefois pas forcé la fermeture de classes.

Une dizaine de nouveaux cas sont apparus au cours de la fin de semaine au CSS Beauce-Etchemins, les plus récents cas étant observés à Saint-Joseph, Saint-Georges et Sainte-Marie.

Bilan quotidien

Le bilan déposé en milieu d’après-midi par le CISSS de Chaudière-Appalaches, en date du 25 mai, fait état de 32 nouvelles infections confirmées en Chaudière-Appalaches, pour un total de 18 709 personnes infectées.

On dénombre actuellement 29 hospitalisations, dont 8 en soins intensifs, 398 cas actifs, une diminution de 19 et aucun nouveau décès.

Une hausse des cas actifs n’est notée que dans deux MRC, soit Les Etchemins (+1, 13 en tout) et Lotbinière (+1, 28 en tout). Bellechasse présente 33 cas actifs (-1).

Soulignons qu’il y a toujours huit cas actifs chez les résidents (aucun nouveau cas) et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs à la Résidence pour aînés Curé-Larochelle de Saint-Odilon.

Hier, 7 198 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 268 393 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 57,2 % de la population de Chaudière-Appalaches.

Milieux en éclosion

CHSLD RPA Autres milieux d’hébergement Autres milieux de soins Écoles et milieux de garde Entreprises
3 5 2 2 26 57

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guylaine Allard
Guylaine Allard
1 année

L’école Du bac a St-Lambert de Lauzon ,7 classe fe fermé