Covid: retour sous la barre des 300 cas actifs

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Covid: retour sous la barre des 300 cas actifs
(Photo : Archives)

COVID. Le mois de juin débute avec des nouvelles encourageantes en Chaudière-Appalaches, malgré 31 nouveaux cas rapportés aujourd’hui, puisque le nombre de cas actifs chute sous la barre des 300 et les éclosions en entreprises sont également à la baisse.

Parmi les territoires, seule la Nouvelle-Beauce a une hausse de cas depuis la dernière semaine, soit +12. Dans L’ordre, la baisse est de 30 cas actifs pour Lévis, 20 cas dans Montmagny, 18 dans les Appalaches, 17 dans Robert-Cliche, 9 cas dans Beauce-Sartigan et dans Bellechasse, 8 dans L’Islet, 7 dans Lotbinière.

La MRC des Etchemins demeure stable à 13 cas actifs, malgré l’annonce de 4 nouveaux cas à l’École des Appalaches de Sainte-Justine et 4 à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin, ce qui force toutefois la mise en isolement de 94 personnes au total.  Dans Bellechasse, seules l’école Belle-Vue à Armagh et l’école secondaire de Saint-Damien ont rapporté un cas positif et aucune mesure additionnelle.

Le nombre de cas actifs se chiffre maintenant à 292, une baisse de 15 par rapport au bilan d’hier et une baisse de 106 depuis une semaine. Le nombre d’éclosion dans les entreprises est aujourd’hui de 33, alors qu’il était de 57 il y a 7 jours.

Du côté des hospitalisations, la baisse est de 6 pour la même période, alors qu’elle se situe à 23 aujourd’hui. Il y a toutefois eu trois décès reliés au virus au cours de la dernière semaine.

Vaccination

Hier, 4 119 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 296 563 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 62,6 % de la population de Chaudière-Appalaches.

Milieux en éclosion

CHSLD RPA Autres milieux d’hébergement Autres milieux de soins Écoles et milieux de garde Entreprises
2 5 2 0 21 33

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires