CSSBE: Fermeture de toutes les écoles du 6 au 9 avril

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
CSSBE: Fermeture de toutes les écoles du 6 au 9 avril
La montée des cas en Beauce inquiète visiblement la Santé publique. (Photo : Archives)

ÉDUCATION. La Direction de la santé publique (DSP) a exigé la fermeture de tous les établissements d’enseignement affiliés au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette décision s’appliquera du 6 au 9 avril, afin de freiner la propagation du virus accélérée par les variants.

Les élèves recevront des services éducatifs à distance pendant ces quatre journées. Au sein des écoles, des services de garde d’urgence seront offerts aux parents occupant un emploi dans un secteur essentiel. Ces derniers doivent s’adresser directement à leur école.

Le CSSBE tient à préciser que son expertise est pédagogique et non sanitaire ou médicale. Il doit appliquer obligatoirement les directives du ministère de l’Éducation et de la DSP, afin d’assurer un milieu de vie sain et sécuritaire pour ses élèves et le personnel.

Le CSSBE rappelle également qu’aucun harcèlement ni violence verbale ou écrite, envers son personnel et les élèves, ne sera toléré. La collaboration de tous est demandée pour assurer un climat propice aux apprentissages.

Au moment d’écrire ces lignes, les écoles du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS) n’étaient pas touchées par des fermetures semblables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires