Des élèves de Dina-Bélanger adeptes de reproduction d’objets historiques

ÉDUCATION. Une quinzaine d’élèves du Collège Dina-Bélanger se sont récemment distingués lors d’un concours concours de reproduction d’objets historiques portant sur l’histoire canadienne.

Dans leur démarche, les élèves ont notamment été appelé à fabriquer des produits variés tels que des outils amérindiens, des vêtements, des meubles en bois, de la peinture sur toile, la reproduction de dessins de la période de la Nouvelle-France, et autres.

Parmi ces projets, 16 élèves se sont classés avec plus de 600 $ remis en prix. 28 projets réalisés par les élèves de 4e secondaire de Dina Bélanger ont notamment été sélectionnés pour être exposés l’été dernier au Musée des Plaines d’Abraham. Au total, plus de 3 300 $ ont été remis en prix, cette année, par différents commanditaires, dont la Commission des champs de bataille nationaux.

Ariane Laverdière (Lévis), Catherine Nadeau (Saint-Henri), Florence Martel (Lévis), Audrey Corriveau (Saint-Charles), Laurence Vermette (Saint-Gervais) et Marie-Lee Brochu (Lévis) ont aussi été récompensées.