La pandémie s’essouffle en Chaudière-Appalaches

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La pandémie s’essouffle en Chaudière-Appalaches
(Photo : archives)

SANTÉ. Le CISSS Chaudière-Appalaches ne rapporte que 12 nouveaux cas à la Covid-19 au cours du dernier week-end, soit 5 dans le bilan de samedi, 5 dans celui de dimanche et seulement 2 nouveaux cas dans celui de ce lundi.

La preuve de l’essoufflement de la pandémie se reflète dans les chiffres depuis plusieurs jours, alors que le nombre de cas actifs est constamment à la baisse. Les chiffres relatifs au nombre d’éclosions dans les écoles, services de garde et entreprises sont aussi en baisse constante depuis quelques semaines.

Le territoire de Bellechasse-Etchemins est de plus en plus épargné, alors que seulement deux cas sont actifs dans Les Etchemins et seulement 7 cas le sont toujours dans Bellechasse. On ne rapporte plus que 18 cas actifs pour les trois MRC de la Beauce. (Voir bilan ci-joint)

L’ensemble de la région ne compte plus que 6 hospitalisations, dont 3 en soins intensifs. La vaccination va également bon train, puisque depuis vendredi, 11 495 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 387 596 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 70,8 % de la population de Chaudière-Appalaches.

Milieux en éclosion

CHSLD RPA Autres milieux d’hébergement Autres milieux de soins Écoles et milieux de garde Entreprises
0 0 0 0 5 5

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires