Laurence Breton retenue par la Fondation Loran

LEADERSHIP. Laurence Breton de Saint-Léon vient d’être retenue parmi 6 084 candidatures à travers tout le Canada pour participer aux Sélections Nationales Loran 2021.

Étudiante au Cégep de Lévis-Lauzon, la jeune femme devient ainsi candidate de la Fondation Boursiers Loran qui recherche des élèves qui font preuve d’une force de détermination, d’engagement communautaire et qui démontrent un fort potentiel en matière de leadership.

Chaque finaliste aura la possibilité de se voir octroyer une Bourse Loran d’une valeur de 100 000 $ couvrant jusqu’à quatre années d’études de premier cycle au Canada. Les Sélections Nationales virtuelles se dérouleront sur une période de trois semaines, entre février et mars, à l’issue de laquelle la Fondation Boursiers Loran octroiera jusqu’à 36 Bourses Loran qui comprend des mensualités de bourse annuelles, des dispenses de frais de scolarité aux universités partenaires, un programme de mentorat, du financement pour les stages d’été, ainsi que des retraites de formation et des forums annuels.

Dans le cas où Laurence Breton n’est pas choisie en tant que Boursière Loran, elle serait tout de même admissible à recevoir une bourse de finaliste d’une valeur de 5 000 $. Neuf autres finalistes proviennent du Québec.