Les écoles demeurent fermées dans Bellechasse-Etchemins et la Beauce

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les écoles demeurent fermées dans Bellechasse-Etchemins et la Beauce
Le panel habituel avait peu de nouveau à annoncer aux citoyens de la région. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Les élèves et leurs parents devront encore patienter avant de pouvoir retourner en classe sur le territoire du Centre de services scolaires Beauce-Etchemins, ainsi que dans les écoles de la MRC de Bellechasse.

Contrairement aux écoles primaires d’ailleurs en Chaudière-Appalaches et dans la région de la Capitale-Nationale qui pourront rouvrir dès le 3 mai, la situation épidémiologique dans Bellechasse et en Beauce-Etchemins force les autorités à demeurer prudente, a indiqué le premier ministre François Legault, lors de son point de presse de mardi. «  On est en train de sortir du tunnel, mais si on ne veut pas se faire frapper par le train de la 3e vague, on doit rester prudents et assouplir les mesures très graduellement », a-t-il résumé.

Le bilan du jour fait état de 109 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches, avec 34 hospitalisations, dont 11 en soins intensifs. Le nombre de cas actifs est de 1 121, une baisse de 42 par rapport à hier.

La situation est toutefois encourageante pour certaines MRC qui ont une tendance à la baisse des cas actifs depuis hier, soit Bellechasse avec -17, la Nouvelle-Beauce avec -12 et Lotbinière avec -7. La MRC des Etchemins affiche -3. Trois MRC affiche une hausse, soit Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Montmagny.

On doit toutefois ajouter quatre nouveaux décès au palmarès de la région. Deux des personnes décédées résidaient au CHLSD privé conventionné L’Assomption à Saint-Georges, une autre résidait à la résidence privée pour aînés Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins et une autre résidait dans la communauté dans la MRC de Lévis.

Hier, 4 222 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 150 097 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 34 % de la population de Chaudière-Appalaches. La vaccination est élargie à toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore liée à un trouble du spectre de l’autisme

Milieux en éclosion

CHSLD RPA Autres milieux d’hébergement Autres milieux de soins Écoles et milieux de garde Entreprises
3 7 0 1 33 121

La résidence privée pour aînés (RPA) Pavillon Léa-Rose à Saint-Lazare compte toujours deux cas actifs chez les résidents et la résidence privée pour aînés (RPA) Beauséjour à Saint-Prosper cinq cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires