Levée des mesures, sauf pour trois MRC

COVID. Les mesures spéciales d’urgence seront levées et les mesures du palier d’alerte maximale (rouge) seront appliquées dès le lundi 10 mai dans la région de la Chaudière-Appalaches, à l’exception des MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins où elles demeurent en vigueur.

Ainsi, dès lundi prochain, toutes les écoles primaires de Chaudière-Appalaches pourront rouvrir dès cette date, sauf les MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins. Les écoles primaires et secondaires ouvriront, tout comme les commerces non-essentiels. Le couvre-feu passera de 21 h 30 à 5 h, les salles à manger des restaurants demeureront fermées (sauf pour livraison et comptoirs pour emporter).

Quant aux MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins, les mesures spéciales d’urgence sont prolongées, jusqu’au 17 mai. Le couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h, les écoles primaires ouvriront, mais l’apprentissage à distance demeure pour les élèves du secondaire.

  • La fermeture des cinémas, des salles de spectacle et des musées;
  • Les salles à manger des restaurants demeurent fermées (sauf pour livraison et comptoirs pour emporter);
  • La fermeture des commerces non essentiels;
  • L’interdiction pour les commerces de vendre des produits non essentiels;
  • La limite de 25 personnes dans les lieux de culte;
  • Les activités extérieures de sport ou de loisirs permises uniquement avec les personnes résidant à la même adresse ou par un groupe de huit personnes avec distanciation.

Le bilan du jour est quelques lignes:

Il y a 121 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches, pour un total de 17 175 personnes infectées.

  • 36 hospitalisations, dont 11 en soins intensifs.
  • Le nombre de cas actifs est de 1 008.
  • Trois nouveaux décès.

Une des personnes décédées résidait dans la communauté de la MRC de Nouvelle-Beauce, une des personnes décédées résidait au CHSLD de Montmagny et une autre résidait à la résidence privée pour aînés (RPA) Résidence Cœur-de-Marie.

Hier, 3 675 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 176 526 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 38,7 % de la population de Chaudière-Appalaches.

 

 

Milieux en éclosion

CHSLD RPA Autres milieux d’hébergement Autres milieux de soins Écoles et milieux de garde Entreprises
4 6 0 1 13 127