Saint-Anselme: Rock Roy briguera la mairie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Anselme: Rock Roy briguera la mairie
Rock Roy choisi finalement de faire le saut et de tenter sa chance au poste de maire (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

MUNICIPAL. Rock Roy se lancera à la course à la mairie de Saint-Anselme qui aura lieu en novembre prochain. Son objectif est simple, redonner à sa localité sa place sur l’échiquier régional.

Longtemps à l’emploi de l’entreprise Alfred Couture Ltée et attaché politique de la députée de Bellechasse, Dominique Vien, pendant quelques années, M. Roy estime maintenant avoir du temps à donner à sa municipalité et entend utiliser tout son bagage pour mener à bien ses intentions.

« Je suis venu au monde ici et j’ai toujours travaillé pour la développer ma municipalité. Mes implications parlent d’elles-mêmes », indique M. Roy qui rappelle avoir été le premier président du CLSC de Bellechasse, lors de sa création, et président d’organisations telles qu’Expo BBQ et du magasin COOP-IGA, ainsi que conseiller municipal pendant quelques années, dont quelques-unes alors que Saint-Anselme comptait deux conseils municipaux sur son territoire.

« Ma force est possiblement le fait que je réussis généralement à regrouper les gens autour des projets ou des causes que j’entreprends. J’ai généralement une bonne écoute et du vécu. Je connais bien mon milieu. Je me présente pour moi et non contre quelqu’un. Je veux remettre Saint-Anselme sur l’échiquier régional pour que la municipalité joue son rôle », ajoute Rock Roy qui se fait tout de même critique du climat actuel au sein du conseil municipal et qui est conscient que le prochain conseil devra composer avec une nouvelle direction générale, puisque l’actuel directeur de la municipalité, Louis Felteau, a annoncé son départ à la retraite pour l’automne.

Il déplore également que sa localité n’ait pu poursuivre l’élan qu’elle connaissait, pendant que des localités voisines sont toujours en pleine expansion. « Saint-Anselme était sur une lancée et elle n’a pas été entretenue. Ce qui se passe à date est le suivi de l’administration précédente. Il faut que la roue recommence à tourner, car les municipalités voisines évoluent. On sait à quel point c’est long travailler un dossier. La route 277 sera bientôt à quatre voies. Nous avions commencé à le travailler en 2003 avec Dominique Vien et c’est sur le point de se terminer. Ça prend une vision d’avenir et à long terme. »

Rock Roy estime enfin que la pandémie est devenue une opportunité pour les petits milieux, pour des localités comme Saint-Anselme.  « L’avènement du télétravail et le désir de quitter les villes inspirent de plus en plus de gens. Il faut saisir ces opportunités. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lionel
Lionel
1 année

Rock Roy vas au conseil si étais à st anselme je me pesenterais avec ton équipe Je t’appuie à 100% bonne chance